LE FESTIVAL TRANSFORME - Festival Transforme - Genève / CFP

LE FESTIVAL TRANSFORME

LE FESTIVAL TRANSFORME SE PRÉSENTE !

Les apprenti·e·s de Genève, Antidote et Antigel, te concoctent un festival de musique et danse urbaine qui débarquera cet été à Genève !
Une programmation hip hop et rap avec artistes internationaux et locaux.
Un lieu hors norme et deux grosses soirées en perspective :
– 28 juin : spécial pré-event surprise
– 29 juin : grosse soirée lives, dj sets et perfos danse
Tiens-toi prêt.e, la programmation complète sera dévoilée le 5 juin. Mais certaines actus pourraient circuler avant alors si tu veux en connaître un bout, tend l’oreille, sois réactif et suis-nous sur les réseaux sociaux (@festivaltransforme).

Mais avant de profiter de ta soirée, as-tu idée de la réalisation d’un festival ? Sais-tu qui est derrières ? Sache que ce festival (et tous les autres) n’existeraient pas sans les métiers de l’apprentissage. Mais pas que, c’est le cas pour tout gros projet.

Le Festival Transforme va plus loin. Il est fait par eux et pendant leur formation. Donc sans eux, pas de scène, pas de bar, pas de fête, pas de Festival.
Pour t’ambiancer et aiguiser tes sens dans la jungle urbaine du Festival Transforme, les apprenti.e.s construction ont bossé durement: les maçon·ne·s ont façonné les bars pour étancher ta soif, les constructeur·trice·s métalliques ont construit des bancs pour tes moments de détente, et les menuisier·ère·s ont créé des tables et des stands pour te servir nourriture et autre joyeuseté.

Les apprenti·e·s restaurateur·trice·s, eux, seront là pour fournir les breuvages, avec des bars, des cocktails sans alcool, des shots & paillettes, et puis, dans les coulisses, ce sont eux qui concocteront les plats des artistes.
N’oublions pas les apprenti·e·s de commerce grâce à qui les dernières actus sur le festival arrivent directement dans ton smartphone. Et enfin, notre apprenti graphiste qui bichonne l’image de Transforme.
Et ce n’est qu’un début ! Dès l’année prochaine, un maximum d’autres apprenti·e·s va s’activer pour façonner cet événement qui te donnera le meilleur de la scène musicale et danse.

T’as compris le principe? Les apprenti·e·s sont aussi un peu les stars de la soirée. Donc Transforme aura lieu chez eux, sur leur lieu de formation à Ternier, au Petit-Lancy. Un lieu gigantesque et oufissime, transformé pour l’occasion, qui va contribuer à rendre l’événement mémorable. Manque plus que toi pour être au complet !

Transforme est un projet de l’association Antidote et parrainé par le Festival Antigel, en partenariat avec le DIP et le CFPC.